C’est la question du jour, à laquelle j’essaye de répondre ci-dessous avec ma vision de voir les choses.Voici donc- mes réponses sans aucun ordre particulier:

 – Un bon coach sait et arrive à tirer le meilleur de ses clients et les place dans une position de réussite. Il a un impact sur leur physique d’une part mais également spirituel, émotionnel et mental. Je pense qu’il arrive à cela en apprenant à connaître ses clients et en montrant qu’il a un réel intérêt pour eux, il sait ce qui les excite, les frustre, ce qui leur fait peur….

– Un bon coach délivre une vraie expérience et non une simple séance de fitness. Il fait en sorte que les clients se sentent à l’aise très rapidement malgré un environnement nouveau et différent pour la plupart d’entre eux.

– un bon coach est une personne qui sait bien communiquer. Communiquer ne veut pas simplement dire parler; une grosse partie de la communication est non verbale. Au-delà de la parole, il y a l’attitude lorsqu’il écoute ses clients. Il doit porter vraiment une bonne attention à ce que son client lui dit sans attendre qu’il ait fini de parler pour parler à son tour. Le client doit se sentir écouté!

– un bon coach dit à ses clients ce qu’ils ont besoin d’entendre et pas forcément ce qu’ils veulent entendre… Il doit leur faire comprendre que pour obtenir des résultats cela demande une certaine discipline et que ça ne vient pas en claquant des doigts avec une méthode miracle.

– Un bon coach est leader de par son attitude!! Il commence par appliquer sur lui les conseils qu’ils prodiguent aux autres. S’il demande à ses clients de s’entrainer dur et de manger sain, il commence d’abord à montrer l’exemple sur lui-même.

– Un bon coach sait s’adapter.

– Un bon coach a fait beaucoup d’erreurs et en refera beaucoup encore car il essaie de nouvelles choses, prend des risques, innove… de manière à avancer… Il apprend beaucoup de ses erreurs.

– Un bon coach sait que lorsqu’il a son diplome, il n’en est qu’au début de son apprentissage et ne connaît que les bases! Il apprend en permanence et a le désir de devenir la meilleure version de lui-même , peu importe ce que cela est!! Il se forme en lisant des livres, articles, etudes ( sur des sujets comme la nutrition, leadership, business, entrainement, développement personnel…) et en apprenant des meilleurs dans son domaine en participant à des conférences, des formations. Il comprend que l’argent dépensé, ainsi que le temps, est un investissement pour lui et ses clients.

– Un bon coach n’oublie pas que ses clients ne sont pas forcément comme lui dans le sens où le fitness n’est pas forcément leur passion… Les clients ont beaucoup de choses à gerer dans leur vie (boulot, famille, amis, problèmes, activités…) et ils font l’effort supplémentaire d’organiser leur planning de manière à être présents à nos séances ce qui n’est pas forcément evident mais est plus que respectable!!! Ces personnes n’hésitent pas à venir repousser leurs limites mentales et physiques alors que la plupart des gens de leur entourage restent inactifs, assis dans le canap devant la télévision à manger n’importe quoi. Un bon coach n’oublie jamais ça!!! Si nos clients ne choisissent pas le chemin le plus facile, il va de soi que nous devons faire la même chose et proposer un service irréprochable et d’excellente qualité!

– un bon coach fait le geste en plus même lorsque personne ne regarde ou s’en apercoit.

– Un bon coach ne se laisse pas donner moins que son maximum!! Il se donne à 100% à chaque séance comme ses clients! 0 excuse!!

– Un bon coach fait obtenir à ses clients des supers resultats!! Grâce à ces résultats obtenus, le client se sent beaucoup mieux, a plus confiance en lui et du coup cela a un impact positif dans sa vie.

Le métier de coach sportif n’est donc pas forcément un métier évident mais passionnant et très enrichissant.

Que pensez-vous de ma réponse? J’en ai sûrement oublié, alors ce qui me ferait très plaisir maintenant, c’est d’avoir votre opinion sur le sujet,pour vous c’est quoi un bon coach? J’ai hate de lire vos réponses!!

Mange sain, entraine-toi dur, récupère et recommence!

Source : http://trainingacademy.fr/blog/quest-ce-quun-bon-coach

By | 2017-05-01T13:22:38+00:00 mai 12th, 2015|Fitness, Weights|Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’un bon coach ?